Radio Londres – Jeu sur la Résistance

Un petit jeu de société pour mes 3èmes pour travailler sur le vocabulaire de la Résistance. Les élèves doivent faire passer le plus de messages possibles en un temps donné sans utiliser des mots interdits mais en les remplaçant par un code inspiré de l’alphabet morse.

IMG_2379

Voici le matériel nécessaire :

Une petite vidéo pour vous présenter les règles du jeu :

Publié par

Enseignante en SEGPA pendant 7 ans puis en cycle 3 depuis septembre, je partage ici le fruit de mon travail et de mes réflexions pédagogiques.

6 commentaires sur « Radio Londres – Jeu sur la Résistance »

  1. Un immense merci et un grand bravo pour la création de ce jeu.
    Je viens de débuter en SEGPA et ton site est une vraie mine d’or pour moi.
    Un grand merci pour ton partage et pour toutes ces ressources géniales.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire